Les injections Skinbooster / Mésolift que sont-elles ?

Le Mésolift est un traitement de revitalisation du derme (visage, cou, décolleté et mains) apportant une hydratation, une amélioration du teint et de la texture de la peau.

Le Skinbooster se compose d’acide hyaluronique ( Substance naturelle, présente dans la peau ) de faible concentration faible viscosité peu ou non réticulé, seul ou associé à des vitamines, oligo-éléments et minéraux.

Sa répartition uniforme vient hydrater en profondeur et stimuler les fibroblastes de la peau permettant de lutter efficacement contre l’oxydation du aux facteurs environnementaux ( soleil, tabac, pollution) il sera particulièrement indiqué pour les peaux fines réactives, déshydratées surexposées au soleil ou en carence d’oxygénation liée à un tabagisme.

On obtient un coup d’éclat , une meilleure élasticité avec lissage des ridules et une prévention efficace du vieillissement cutané. Cette technique convient aussi à des peaux jeunes pour une hydratation et une prévention des premières rides. Un interrogatoire préalable avec revue des injections précédentes permet d’écarter les contre-indications éventuelles.

La technique du Skinbooster / Mésolift

Il s’agit de micro injections dans le derme de petites quantités de produits à l’aide d’une fine aiguille ou d’une micro canule en nappage.

La séance dure en moyenne vingt à quarante minutes selon le nombre de zones traitées.

Une crème anesthésique est préalablement appliquée sur les zones d’injection. Il est conseillé avant le soin d’éviter l’aspirine les anti-inflammatoires et la vitamine C

ainsi que l’exposition solaire avant et après. Un massage délicat est pratiqué en fin de séance pour une répartition optimale de l’acide hyaluronique.

Après une séance de Skinbooster / Mésolift

Le résultat est visible dès la première séance : la peau est mieux hydratée, devient plus souple. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, l’élasticité s’améliore.

En fonction du produit choisi de l’âge et de l’état de la peau et pour obtenir un bon résultat. Il faut prévoir en moyenne deux à trois séances espacées d’un mois puis un entretien tous les quatre à six mois. Le Dr Hervier injecte également un gel d’acide hyaluronique de dernière génération le Volite® du laboratoire Allergan qui garantira en une seule séance un résultat durable jusqu’à 6 mois sur la qualité de la peau et sur le relâchement cutané.

Les suites immédiates

Des rougeurs peuvent apparaître sur la zone traitée. Plus rarement des petites ecchymoses transitoires. Elles sont facilement dissimulables avec du maquillage et disparaissent rapidement. Il n'y a pas d’éviction sociale.

Pas d’éviction sociale